· 

Retour sur le Brunch #by the sea de la Vision Board Party!

Aujourd'hui marque deux semaines depuis que le dimanche 06 Octobre, accompagnée de mon associée Erika Pradel, coach en développement d'entreprise et entrepreneure, nous avons tenu la 6e édition de la Vision Board Party cette fois-ci sous forme de brunch.

Cette aventure qui a commencé il y a maintenant près de 2 ans est un concept innovant d’évènements au féminin qui regroupe des femmes de tous horizons professionnels : entrepreneures, salariées, étudiantes ou en formation, en recherche d’emploi, en projet de création d’entreprise, dirigeantes ou en reconversion.

Après un été de brunchs business à Paris (nous avons organisés 3 mini brunchs sur la période de Juillet à Aout) nous avons décidé de bien entamer la rentrée avec un beau brunch près de la mer.

 

Nous avons choisi un très beau restaurant, celui du Memorial Acte : l’Intemporelle, et convié 25 femmes à partager ce moment avec nous.

Pour rythmer ce brunch, 4 petits talks de 15 minutes sur le thème de l’ambition féminine avaient été programmés :

  • Big #smalltalk 1 : Comment développer votre présence & communiquer avec impact en tant que femme ?
  • Big #smalltalk 2 : Entreprendre à plusieurs : Comment choisir ses associé(e)s et travailler votre qualité relationnelle ?
  • Big #smalltalk 3 : L’éducation conjugale : Quelles sont les valeurs à partager dans le couple lorsqu’on est une femme active ?
  • Big #smalltalk 4 : Voler de mes propres ailes : mon parcours de salariée à mompreneur

Erika et moi étions accompagnées de deux femmes aux parcours inspirants:

 

Severyna Jaunasse, coach en performances humaines, formatrice  et auteur du livre "le pouvoir du cœur et de l'énergie féminine".

Formée auprès de Tony Robbins, elle anime des séminaires et des ateliers pour aider les femmes à gagner en confiance, croire en leur capacité d'entreprendre et révéler leur potentiel en acceptant qui elles sont réellement.

Experte en communication et en leadership, Severyna utilise les énergies féminines afin d'aider les femmes à retourner au cœur de leur essence.

 

Anne-Gaëlle Lubino, jeune entrepreneure mais professionnelle avérée des relations humaines.

Après des études en droit des affaires et un parcours en tant que responsable des ressources humaines, elle décide en Juillet 2019 d’œuvrer pour elle-même et saute le pas vers la création de sa propre entreprise.

Elle a fondé le Café Papier, emblématique salon de thé en Guadeloupe, mi-café mi-espace culturel où se mêlent belle déco, livres et gourmandises.

 

Autour de nous, nous avions donc autant de belles âmes que de parcours et d’expériences de vie différentes.

Ça a donné un moment très fort en émotions, qu’aujourd’hui aucune d’entre nous n’est vraiment capable d’expliquer.

Lever les énergies a été difficile pour certaines, salvateur pour d’autres et le développement de soi s’est mêlé au développement professionnel.

Les deux étant intrinsèquement liés c’est tout à fait normal qu’il faille les unir à un moment donné.

 

Hors, beaucoup d’entre nous, moi la première, étouffons cette part de féminité dans le monde des affaires : pour rester plus compétitrice, avoir une meilleure posture…  Et lentement la masculinité prend le pas.

 

Il m’a fallu bien 4 jours pour émerger de cette rencontre tant je me suis retrouvée drainée d’énergie après ce moment.

Sans nous en rendre compte, toutes si belles habillées de blanc, nous avons formé un cercle de femmes.

Je n’y croyais pas et si ça ne m’était pas arrivée, je n’y aurais jamais cru.

L’énergie circule vraiment. De personne en personne. De cœur en cœur. D’âme en âme.

 

J’ai pris des nouvelles d’une dizaine de participantes et si toutes, nous avons eu un moment où il a fallu se ressaisir après cette journée, nos fins de semaine ont été extrêmement productives.

Personnellement, j’ai pu achever des charges de travail comme jamais.

 

Le prochain rendez-vous est déjà fixé : les 1 et 2 février 2020.

Les instants sont toujours trop courts donc nous nous sommes dites Erika et moi, pourquoi pas tout un weekend ?

 

En attendant toutes les informations d’inscription, vous pouvez d’ores et déjà suivre nos pages sur les réseaux sociaux ici sur Instagram et ici sur Facebook.

 

Nous étions tellement lumineuses que je ne peux pas ne pas vous montrer quelques belles photos que nous avons prises ce jour-là :

©Crédits photos: R.Romanos, V.Kancel, Anny Gozou, S.Lacroix.

Merci à toutes nos participantes, à nos deux invitées : Severyna et Anne-Gaelle pour leur sincérité et leur présence, à notre hôtesse Tania et son équipe pour notre accueil à l’Intemporelle.

Merci aux photographes d’un jour, mention spéciale pour Rebekah.

Mon associée Erika Pradel… tu sais déjà.

 

La Vision Board Party vous donne rendez-vous en 2020 !

Ça pourrait peut-être vous intéresser...


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Bekah (lundi, 21 octobre 2019 15:46)

    Merci pour ce superbe événement ! De belles rencontres ,de beaux témoignages �