· 

Ma sélection shopping pour Halloween

Pour Halloween cette année, on sera beaucoup aux fourneaux et aux jeux avec les enfants.

 

L’année dernière, nous avions fait une balade nocturne en Guadeloupe à la Marina du Gosier pour collecter des bonbons auprès des commerçants locaux. Les enfants avaient énormément apprécié: se déguiser, être avec les autres enfants, la gentillesse des commerçants qui ont joué le jeu, la joie de recevoir des bonbons...

Le tout était organisé par une association de parents mais cette année, rien n'est encore sûr...

On croise les doigts mais il faut dire qu’Halloween n’est pas très fêté aux Antilles, ni trop bien vu d’ailleurs…

Contexte culturel ? Magico-religieux ? Pas sûr… mais pour moi Halloween a toujours été synonyme d’amusement et de partage entre enfants et parents.

 

J’ai passé 8 années de ma vie à Londres où Halloween est « fêté » chaque année dans les familles et où tout le monde se déguise pour frapper aux portes en espérant des treats. (Trick or Treat !

Il est normal pour moi de transmettre cette tradition anglo-saxonne à mes enfants puisque je les élève depuis leur plus jeune âge aux cultures du monde.

Cela n’empêche pas que deux jours après Halloween, nous respections aussi nos traditions locales en allant illuminer les membres de notre famille au cimetière où ils reposent pour la fête de la Toussaint.

 

Cette précision faite, vous trouverez si vous souhaitez marquer le coup cette année pour Halloween: mon billet de l'an passé sur "5 activités à faire pour Halloween avec ses enfants" ici. Cet article regroupe une variété de choses intéressantes à faire dont des recettes de cuisine. On en testera quelques-unes cette année.

 

En attendant, je vous ai préparé une sélection shopping pour Halloween qui ravira autant les mamans antillaises que les mamans hexagonales puisque la liste est très éclectique :

Se baigner de peur

Entièrement vegan, cette nouvelle édition limitée chez LUSH ne manquera pas de vous ensorceler.

Une citrouille pour faire frissonner le bain, un fantôme pour chasser les monstres sous la douche ou encore un chat noir pour se faire mousser, il n’y a qu’à choisir. 

Sang pour sang délicieux

Starbucks nous propose son "Vampire Frappuccino" en édition limitée du 26 au 31 octobre 2019.

Avec une base mocha mélangée à un délicieux sirop de fraise, cette boisson frissonnante est surmontée de crème fouettée et d’un filet de fraise pour les amateurs d’épouvante et de gourmandise !

Des bonbons à dévorer

www.mapetiteviehealthy.com, e-shop spécialisé dans les aliments qui nous font du bien, nous fait découvrir les bonbons YUM EARTH.

Bio, vegan, sans gluten, vous avez le choix entre des sucettes, des bonbons en forme de fruits ou encore des beans, le tout à déguster sans modération !

Sans allergènes alimentaires, sans arômes artificiels et avec des ingrédients naturels, ces bonbons vont ravir les petits (et grands !) gourmands sans culpabilité. 

Des jeux pour avoir peur

Grande fan d’AUZOU et de leurs jeux ludiques, j’ai adoré le livre d’activités "45 jeux pour avoir peur".

Parfait pour Halloween, le livre se décline en 3 parties avec 15 jeux d'observation, 15 énigmes et 15 labyrinthes.

Le petit format est très pratique avec le feutre effaçable pour s'amuser partout !

La tambouille de l’effroi

Recueil de recettes sucrées et salées spéciales Halloween, c’est vraiment un must have pour cuisiner des classiques revisités en cette période de vacances.

Mini-pizzas araignée, légumes momifiés en pâte feuilletée, bave de citrouille en rillettes de sardines, donuts monsters, cookies araignée, cerveaux à la crème…

Il y a de quoi ravir les enfants pour partager un bon moment en cuisine en famille !

Une déco d’enfer

Si vous voulez décorer votre maison pour Halloween, ces mini-lanternes feront leur effet sur une table.

Trois motifs : chauves-souris, sorcières et libellules sont disponibles.


Coup de ❤

Un puzzle terriblement ludique

Avec leurs collections de coffrets, les éditions AUZOU allient le ludique à la lecture et nous propose cette année son puzzle qui brille dans le noir sur le thème du Dia de los muertos, la fête de la Toussaint version latine.

 


Un grand classique pour passer un moment magique

Parade spéciale "méchants de Disney", animations redécorées pour la fête, spectacles mystérieux, tout le parc de Disneyland Paris se transforme pour Halloween.

Deux soirées sont prévues où le public peut venir déguisé pour profiter des attractions privatisées jusqu’à 2 heures du matin à cette occasion.

©Disneyland Paris

J'espère que cette sélection vous a permis de découvrir de nouvelles choses à shopper. N’hésitez pas à me donner vos bons plans shopping pour Halloween dans les commentaires et à partager vos belles photos d’Halloween sur les réseaux sociaux avec mon tag @thecaribbeanmompreneur !


Ça pourrait vous intéresser...


Écrire commentaire

Commentaires: 0