· 

MONTHLY NOTES - Septembre 2019

Ce week-end sera chargé à l’instar du weekend précédent !

Je co-organise le brunch de rentrée de La Vision Board Party et pour ce moment ambitieux, j’ai demandé aux 25 participantes de se parer tout de blanc!

Pour l’occasion, mon associée et moi avons privatisé l’Intemporelle, le restaurant semi-gastronomique du Mémorial Acte en Guadeloupe et invité 2 femmes inspirantes à se raconter lors de mini-talks.

 

En attendant, voici le premier article je l’espère d’une longue lignée sous le format des monthly notes.

Véritable carnet de voyages sur la toile, les monthly notes retraceront chaque mois mes trouvailles du net : sites intéressants, articles pertinents, bons plans. En somme, pour vous... des weekends éclairés.

J’ai découvert ce mois-ci un site mi-blog, mi-portail informatif, Mona qui est une extension de My Little Paris dédiée aux femmes et à leurs projets.

Mona compte aussi un book club et organise des rencontres plusieurs fois par mois à Paris.

 

Fabuleuses Au Foyer, c’est un blog communautaire créé par des mamans pour les mamans. Si vous voulez découvrir de nouvelles blogueuses en parentalité et surtout d’autres mamans digitales, c’est l’endroit où.

A lire d’ailleurs cet article que j’ai découvert à la rentrée : https://fabuleusesaufoyer.com/au-revoir-tristesse-bonjour-septembre/ et qui raconte si justement pourquoi nous mamans sommes encore plus fatiguées à la fin des vacances qu’au début.

Finalement, la rentrée ça avait du bon.

 

La rentrée a aussi été synonyme de reprise du sport pour beaucoup d’entre nous. Et pour s’hydrater, on réduit notre empreinte plastique et on mise sur les gourdes

Écologiques et tendances, j’ai vu de jolies gourdes ici et ici et ici.

 

 

D’ailleurs, j’ai découvert une petite révolution vegan et sans sucre pour nous inciter à boire plus d’eau. Waterdrop se veut LA solution pour inciter à boire plus d’eau et à être en meilleure forme par ses « cubes » pleins de vitamines, de gout et de minéraux.

Côté mode, je suis partie en Toscane avec Boldrini Selleria, maroquinerie de luxe italienne spécialisée dans les beaux articles en cuir.

Leurs sacs sont magnifiques surtout le Carmen... 

Si vous soulez tout savoir, j’ai commencé à économiser puisque les prix ne sont pas indiqués.

Je me prépare donc.

 

Sinon, quel plaisir d’écouter le dernier épisode du podcast US The Influencer Podcast par Julie Solomon.

Cette fois ci, elle reçoit la grande Marie Forleo, gourou du développement personnel qui nous livre quelques bons secrets pour vivre encore mieux. (podcast en anglais)

Vous connaissez mon amour pour ce format pratique d’information.

Le saviez-vous ? Le 30 Septembre c’était le jour international des podcasts !

N’oubliez pas que sharing is caring donc si vous avez des pépites à écouter, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

Vous pouvez aussi relire mon article sur mes podcasts US préférés ici :

https://www.thecaribbeanmompreneur.com/inspiration-podcasts-to-listen-to/

 

 

Des trouvailles à me suggérer ? Vous êtes tombé(e) sur un site extra ? Partagez vos monthly notes avec moi dans les commentaires.

Shooting photo réalisé en Juillet 2019 au café de Flore (Paris) - Crédit photos: Jupiter Kayonga

Écrire commentaire

Commentaires: 0