· 

MONTHLY NOTES - Decembre 2019

Une fois n’est coutume, les monthly notes de Décembre 2019 n’accompagneront pas votre lecture du dernier weekend de l’année mais celui de votre nouvelle année !

Je souhaite ainsi de l’amour à n’en plus finir, beaucoup de courage pour mener à bien vos projets à venir et d’avoir une santé de fer pour être "doubout" pendant ces 12 prochains mois et bien plus encore !

 

On a beau dire que les sempiternels vœux de début d’année fatiguent certains et énervent d’autres mais il n’est rien de plus chaleureux de savoir qu’on nous veut du bien. A voir le mal partout, on en oublie que beaucoup de personnes sur terre sont réellement bienveillantes et que oh ! peut-être ils nous veulent aussi un petit peu de bonheur.

Je ne sais pas si j’en fais partie mais je me soigne chaque jour que Dieu fait afin de voir toujours un peu plus la vie côté soleil.

 

Le mois de Décembre, j’ai trouvé pas mal de sites et liens intéressants sur le web même si je ne vous cache pas que mon mois a été plutôt rythmé par les recherches d’idées cadeaux en tous genres, surtout pour les enfants.

Pour accompagner votre lecture, j’ai aussi ajouté deux nouveaux podcasts à écouter : celui de l’actrice Dakota Johnson et celui où nos mamies prennent la parole. Nostalgie garantie !


En Décembre, deux évènements ont été très chers à mon cœur : mon 2ème meet-up #MAMANAUSSI et la journée bootcamp #SHEMEANSBUSINESS organisée par Facebook ici en Guadeloupe.

 

Le 07 Décembre a eu lieu le 2ème meet-up #MAMANAUSSI, rencontre ponctuelle avec mes abonnées sur les réseaux sociaux et ici.

Comme d’habitude j’ai convié quelques partenaires. Un de longue date : les éditions Auzou en partenariat avec la Librairie Générale et la Grande Récré, venu pour présenter leur sélection de jouets pour Noël 2019.

A cette occasion, les enfants étaient aussi de la partie pour découvrir les jouets et surtout rencontrer la mascotte du Loup, personnage emblématique des éditions Auzou, venu tout spécialement en Guadeloupe pour sa tournée des libraires et ceci, à l’occasion de ses 100 ans!

Tous les enfants et mamans présents l’ont rencontré en avant-première avant sa tournée.

Merci à mes invitées du jour : l’instagrammeuse Meelyon et la blogueuse Stéphanie du Monde des Kilounis.

 

Je n’étais pas totalement en forme ce jour-là, je traîne depuis plusieurs semaines une sinusite qui m’affaiblit sérieusement.

Heureusement le yoga m’aide beaucoup, surtout les exercices de respiration pranayama comme on peut en voir ici.

 

J’utilise aussi cette pépite de Puressentiel pour libérer mes sinus et mieux respirer.

Aussi disponible en baume pour bébé ici en cas de nez bouché.

 

 

Deuxième évènement important qui a rythmé le mois de Décembre c’est la masterclass #SHEMEANSBUSINESS organisée par Facebook en Guadeloupe.

L’ambassadrice Facebook n’est autre qu’Erika Pradel, mon associée de la Vision Board Party, qui occupe cette nouvelle casquette depuis Juin 2019.

Repartie sur une journée complète, la masterclass était composée de plusieurs keynotes (mini conférences) et d’ateliers pratiques pour apprendre les bases du marketing digital.

100 participantes, toutes des femmes, ont pu bénéficier de cette journée en mode bootcamp où les informations étaient riches et très pertinentes.

Le contenu fourni entièrement par le centre de formation affilié à Facebook a été dispensé par 4 intervenants dont moi, qui suis intervenue sur 2 keynotes en Social Media management.

 

Je garde de cette journée un très bon sentiment : beaucoup d’entre vous connaissaient le blog et mes activités de consultante et j’ai eu de bons retours suite à mes conférences.

Ce n’est jamais très évident de parler devant du public mais là, l’exercice était encore plus difficile que vous étiez 100 dans la salle et qu’il fallait parler sur une estrade.

J’ai beau être une mompreneure active, je n’en demeure pas moins self-conscious voire même pleine de trac avant une telle prestation.

Je vous remercie de votre bienveillance en tout cas car vous m’avez vraiment fait me sentir à ma place. Merci !

 

 

Ce mois ci j’ai découvert deux maisons de bijoux : Nach Bijoux qui fait des animaux ses égéries et Katerina Psoma, maison de bijoux grecque au style résolument tropical!

Crédit photos: Nach Bijoux. Katerina Psoma.

Côté business, on adopte la méthode Sally Krawcheck.

On le fait souvent sans s’en rendre compte mais cette méthode conceptualise le fait de brainstormer entre amies avant de prendre une décision professionnelle.

A lire ici (en anglais)

 

Les podcasts du mois

En Septembre 2018, l’actrice Dakota Johnson laissait un post sur sa page Instagram demandant à quiconque en ressentant le besoin d’appeler sur son numéro de portable pour laisser un message.

Mis en ligne quelques mois après le scandale Harvey Weinstein, ce post permettait de pouvoir réagir face aux harcèlements et agressions passées trop longtemps sous silence.

Un an pile après en Septembre 2019, elle a compilé les divers témoignages et en a créé un podcast: The Left Ear, en hommage à l’oreille gauche, qui est celle la plus près du cœur.

La saison 2 est prévue pour 2020.

A écouter ici

 

Mamie dans les orties, podcast où nos grands-mères se livrent sur le bonheur, les relations et nous donnent quelques leçons de vie par la même occasion s’écoute ici.

 

Pour finir, on n’oublie pas de commander son nouvel agenda ou planner pour 2020 afin d’être bien organisée.

Je vous ai fait une super sélection de mes 10 planners préférés pour 2020 ici sur le blog d’ailleurs.

 

Des trouvailles à me suggérer ? Vous êtes tombé(e) sur un site extra ? Partagez vos monthly notes avec moi dans les commentaires.

Écrire commentaire

Commentaires: 0