· 

Focus sur le Fort CoWorking : nouvel espace de travail partagé

Jeudi 23 Janvier 2020, j’ai assisté à l’inauguration en grande pompe d’un nouvel espace de coworking en Guadeloupe : LE FORT COWORKING SOCIAL HUB.

Idéalement situé en plein centre-ville de Basse-Terre, il permet aux habitants de cette partie de l’archipel d’avoir accès à des locaux de proximité : tendance, bien aménagés et surtout dédiés au business et à l’emploi.

 

Le lieu bénéficie d’un large parking ultra pratique car il est situé en bord de route, où il aurait été périlleux de se garer.

A l’intérieur : plusieurs salles de réunion, de travail avec des bureaux en partage (ou pas), une kitchenette équipée ainsi qu’un hall d’accueil le tout dans une déco où se mélangent le charme de l’ancien et le hype du moderne.

Poutres apparentes et mobilier design, vous pourrez aussi apprécier une superbe vue sur mer depuis les salles de réunion.

Merci au Fort Coworking pour ce petit cadeau! 

Il est juste de noter également que cette création a été menée de front par une association féminine : Annou Soti qui a pour but de favoriser l’insertion et de lutter contre l’exclusion.

Présidée par Marianne Tovo, que j’ai eu le plaisir de rencontrer déjà à 2 occasions, le lieu porte une attention toute particulière aux mompreneurs : "Une maman qui durant le temps scolaire de son enfant, souhaite créer une activité mais ne possède pas les outils adéquats, peut venir nous voir. Il s’agit d’un lieu où l’on trouve beaucoup de réponses."

 

L’approche est particulière : il ne s’agit pas juste de payer son ticket d’entrée et de profiter des lieux. L’équipe du coworking conseille toujours en amont, autour d’un café, sur les besoins des co-workers et peuvent échanger avec eux sur leurs projets à venir.

 

Plus qu’un lieu de travail, c’est un lieu de partage et de soutien surtout si on travaille en indépendant ou qu’on monte sa start-up.

Il n’y a rien de pire que de se sentir seuls à ce moment là et c’est une vraie valeur ajoutée que propose le FORT COWORKING SOCIAL HUB.

Le FORT fait décidément très fort et ce, dès son ouverture !

La bonne adresse :

Le FORT COWORKING SOCIAL HUB

59 Rue Lardenoy

97100 Basse-Terre

Téléphone : 06 90 74 35 00

Site web : www.facebook.com/LeFortCoWorking/

 

Tarifs :

À partir de 5€ de l’heure. 

Voir la carte des tarifs ici

Écrire commentaire

Commentaires: 0