· 

#Shoppinglist : 30 idées de bottes pour celles qui n’aiment pas les bottes

C’est l’automne en Europe et presque partout ailleurs. C’est aussi la saison cyclonique dans les Caraïbes. Des saisons instables qui oscillent entre pluie et beau temps et où les bottes sont des alliées de choix !

Quelle a été ma surprise quand je vous ai demandé sur l’Instagram du blog (abonnez vous ici) si vous aimiez porter des bottes et que 78% d’entre vous m’ont dit que ce n’était pas votre truc !

Pour une amoureuse des bottes comme moi, j’ai été curieuse d’en savoir plus et de comprendre pourquoi.

Quelques questions/réponses plus tard, j’ai compris que 4 raisons principales vous amènent à déserter ces indispensables de mode :

  1. Vous pensez que votre morphologie vous empêche de porter des bottes
  2. Vous pensez que les bottes ne sont pas confortables
  3. Vous pensez que les bottes sont trop voyantes donc le regard des autres vous gêne
  4. Vous n’arrivez pas à en trouver dans les magasins.  Ce dernier point est revenu à 100% pour mes lectrices dans les Caraïbes.

Les bottes ne sont pas une question de morphologie mais de style. Il y a diverses formes, couleurs et modèles qui peuvent convenir à toutes les morphologies de jambes : bottes plates ou à talons, wide fit pour les mollets un peu plus épais, cuissardes pour les plus téméraires... perso, je préfère les cuissardes à talons plats, plus faciles à assumer que les cuissardes à talons. (mais si vous aimez les dernières, foncez !)

Il y a les bottines, dont la hauteur mini passe inaperçue sous un jean. Ou les vraies bottes de pluie à assumer à 100% quand il pleut ! 

 

Je vous ai préparé rapidement une sélection de bottes qui conviendra à toutes celles qui n’osent pas, qui n’aiment pas trop mais qui au fond de leur cœur aimeraient bien essayer ne serait-ce qu’une fois... pour toutes celles qui pensent que les bottes ne leur vont pas, que leurs mollets sont trop gros, trop épais, pour toutes celles qui comme moi, vivent au soleil... et qui n’ont pas beaucoup de choix en magasin. Parfois, on veut mais on ne peut pas...

 

Le style n’attend pas. Votre style est votre signature et ne dépend que de vous. Assumer son style, c’est s’assumer soi. Et comme je dis souvent, si vous ne portez pas ce qui vous fait plaisir maintenant, quand le ferez-vous ? Entre 4 planches ? 

On n’a qu’une vie : faites ce qui vous plaît si ça vous botte !

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Livia (vendredi, 02 octobre 2020 16:39)

    Wouah ! Merci pour la sélection. J'ai un gros coup de cœur pour les boots cuir irisée.