ABOUT ME

Je suis Vanessa, cheffe d’entreprise depuis 10 ans et blogueuse en parentalité et en business. On m’appelle aussi « The Caribbean Mompreneur »

J’ai connu le succès, l’échec et les doutes qu’une femme peut avoir lorsqu’elle commence dans le monde de l’entreprise.

J’ai deux enfants de 2 et 5 ans et aujourd’hui je gère plusieurs petites sociétés qui me permettent d’avoir une meilleure balance entre ma vie professionnelle et ma vie privée.

J’aime œuvrer pour l’entrepreneuriat au féminin et j’organise de nombreux évènements liés au business et plus précisément sur le développement et l’implantation stratégique des sociétés.

 

Pour moi, être entrepreneure c’est non seulement une opportunité de vie mais surtout un choix !

Il y a longtemps j’ai fait ce choix d’être indépendante, d’être libre de mes horaires, de mes déplacements et de mes compétences. 

L’entreprenariat implique d’être toujours plus professionnelle, informée et formée à tous les changements liés à notre société et à la sphère où l’on évolue !

J’ai appris qu’il n’y a rien de mieux pour se motiver qu’être en groupe, en communauté !

C’est la sororité entrepreneuriale comme j’aime à le dire qui nous permettra à toutes d’atteindre notre plein potentiel ! et d’être plus performantes, plus fortes, plus ambitieuses!

 

Être mère d’un ou de plusieurs enfants ne devrait pas être un frein à la création, à l’implantation ou au développement de ton business.

A la naissance de ma fille, je n’étais pas préparée à allier ma vie de maman à celle de cheffe d’entreprise. L’alliance des 2 a été d’abord très difficile.

Le sentiment de culpabilité, le rejet de mon entreprise, le sentiment d’être étouffée, submergée par l’ampleur des tâches à accomplir… Tu connais ça ?

Moi aussi.

Je me suis longtemps demandée comment pouvoir faire les 2 sans être aussi vulnérable, épuisée et à cran. 

Lorsque mon 2ème enfant s’est imposé à nous (il n’était pas prévu), j’ai changé mon mindset.

J’ai compris pour être une mom-preneur heureuse il fallait que ma vie personnelle puisse non pas remplacer ma vie professionnelle et inversement… mais qu’elles co-existent.

Je serai toujours une maman et je serai toujours une entrepreneure. Alors pourquoi vouloir à tout prix être à un moment donné l’une et pas l’autre ?