· 

Mes 10 bonnes résolutions pour 2019

Bonnes résolutions, objectifs, wish list, souhaits… peu importe comment vous les appelez.

Chaque année c’est la même rengaine. Entre les pro et les contre bonnes résolutions, au final il y a une guerre permanente et à l’arrivée aucune bonne résolution de tenue. 😩

 

Pourtant chaque année, moi personnellement je me fixe des objectifs à atteindre et je fais tout ce que je peux pour m’y tenir. 

Ici, je vous donne mes 6 techniques pour arriver à tenir vos objectifs de l’année.

 

Alors au diable, ceux qui n’y croient pas ! Je fais ce qui est bon pour moi, ma famille, mes rêves ! Et ce qui me convient le mieux, c’est de me fixer des objectifs, des aspirations, des rêves pour la nouvelle année ! Parce que sans dessein, sans but, où iraient-on ? 

Nulle part en ce qui me concerne !

Alors je me livre à vous et je vous donne mes 10 bonnes résolutions pour 2019 ! 

Je compte sur vous pour m’aider les tenir ! Lol Que ce soit via le blog ou les réseaux sociaux!

Facebook ici Instagram ici Pinterest ici

 

 

1. Perdre le reste de mes kilos de grossesse

Je suis à la moitié de mon rééquilibrage alimentaire. 

J’en ai parlé ici

A ce jour, je n’ai repris aucun kilo. Je ne fais toujours pas de sport et je n’ai pas vraiment abusé côté nourriture. Au contraire, je fais plus attention car je me bouge moins en Guadeloupe qu’à Paris (la voiture est mon ennemi !)

Donc faire du sport n’est pas une de mes résolutions mais un moyen de parvenir à mon objectif de poids d’ici Aout avant nos vacances de famille à NYC.

En Janvier je compte bien profiter des soldes pour m’acheter un vélo d’appartement ou un vélo elliptique.

 

2. Passer le mois d’Aout à NYC EN FAMILLE

Et j’insiste sur le « EN FAMILLE ». Depuis quelques mois, mon compagnon travaille comme un fou. Notre vie de famille en a pris un coup mais chaque semaine, je ne manque pas de lui rappeler que si nous n’avons pas pu partir en vacances en famille à Paris cet été tous ensemble, il faut absolument qu’on se donne les moyens de partir l’année prochaine à New York ensemble.

Vu qu’il adore New York, j’ai déjà 80% de chances qu’il pose 3 semaines de vacances.

 

3. Professionnaliser mon blog

Si vous me lisez, j’ai déjà beaucoup de chance.

Je fais l’intégralité de la conception du blog mais n’étant pas une graphiste professionnelle, je sens bien que je suis limitée sur certaines choses.

 

En 2019, je souhaite vraiment passer à la vitesse supérieure avec une agence ou un professionnel du graphisme pour tout ce qui est la tenue graphique du blog.

Au programme aussi, plus de partenariats et de collaborations pour vraiment acquérir de la stature et de la légitimité comme blogueuse auprès de vous.

 

4. Valider ma première année de MASTER

Comme vous le savez déjà, je suis retournée sur les bancs de l’école depuis Septembre dernier.

Mon master s’étale sur 2 ans et au programme pour 2019, pas moins de 2 des 3 grandes lignes du cursus à savoir la validation de mon projet de recherche mineur et mon projet de diagnostic d’entreprise.

Autant vous dire qu’avec mes activités de blogueuse, ma société Mobilitee et mes cours, j’ai intérêt à m’attacher la ceinture.

Et un grand bol de café noir, et un !

 

5. Assurer SANS STRESS la Vision Board Party Tour

Et j’insiste encore sur le SANS STRESS. Parce que je sais que je vais assurer… de un, les programmes des 6 dates sont déjà prêts et le plan de communication ficelé et de deux, Erika mon associée et moi sommes des cheffes d’entreprise aguerries et que c’est notre amour de l'entrepreneuriat qui fait tout : transmission de savoir, cohésion de groupe, amusement, sérieux des contenus… bref pas d’inquiétude pour #lavisionboardpartytour de manière générale.

 

Par contre, assurer SANS STRESS va être un vrai challenge pour moi. Je compte donc miser sur une double dose de zen et d’organisation pour me permettre de bien me préparer à cette fantastique opportunité.

6. Découvrir plus de bonnes adresses avec les enfants en Guadeloupe

Jusqu’à maintenant, j’ai beaucoup écrit sur les bonnes adresses de Paris que ce soit dans le blog ou sur les réseaux.

Je compte bien découvrir des lieux atypiques, des manifestations éphémères sur notre île pour le plaisir des enfants et pouvoir passer encore plus de temps avec eux.

 

 

7. Ranger mon garage

Sur ce coup là, la procrastination me nargue.

Mon garage est un vrai fourre-tout et dans l’absolu, il sert de tout sauf de garage. Je me dis que si j’arrive à jeter, donner ou vendre ne serait ce que la moitié des choses qui y sont stockées, ça me fera plaisir et des sous en plus pour New York.

 

(Voyez comment les résolutions se complètent, hein ? NYC est dans la ligne de mire ! 😁)

 

8. Lire davantage

Il n’y a pas longtemps je vous disais sur les réseaux sociaux qu’en 2018, j’ai lu 2 livres :

« Noire n’est pas mon métier » et « Girlboss » (review à venir very soon…)

 

C’est une catastrophe. Pour moi qui suis une littéraire, je n’ai jamais eu si peu à lire en 365 jours mais la fatigue, le manque de temps ont eu raison de moi.

Je ne pense que cela ira en s’améliorant en 2019 mais j’ai pris la décision de plus compter uniquement sur des versons papier.

Je vais tenter à mon grand dam, les livres audio. J’écoute déjà pas mal de podcasts donc ce n’est qu’une transition.

Et comme me le disais l’une de mes lectrices, si j’aime la version audio, rien ne m’empêche d’acheter aussi la version papier. Juste pour sentir les pages entre mes doigts. Ah, ce bon vieux papier !

 

9. Arrêter d’être tout le temps en retard

Ceci se passe d’explication valable.

J’ai une montre pourtant ! 😆

 

10. Ré-apprendre à écrire à mes parents, mes amis et ma famille

Le numérique nous rend fainéant. Il y a peu en me mettant au scrapbooking, j’ai redécouvert le plaisir d’écrire, de coller, de dessiner.

Envoyer des cartes, des lettres, y mettre des petits objets sont l’une des choses que je veux réapprendre à faire en 2019.

Ça fait tellement plaisir de recevoir une attention à laquelle on ne s’attend pas.

J’aimerais bien être une petite souris pour voir la réaction de mes proches en ouvrant le courrier !

 

Ainsi, s’achève ma liste de résolutions pour 2019. Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions ?

Vous les appelez comme ça ou vous préférez parler d’objectifs ou de souhaits ? Ou vous n’y croyez tout simplement pas du tout ?

Dites-moi tout dans les commentaires !

Écrire commentaire

Commentaires: 0