· 

Le charme anglais en plein Sentier : déjeuner au Hoxton Paris

J’ai découvert le Hoxton Paris, dernier hôtel parisien de la chaîne des hôtels anglais Hoxton lors d’un déjeuner d’affaires.

J’avais déjà beaucoup entendu parler de l’un de leurs escaliers, merveille architecturale mais j’étais loin de me douter de la qualité de leur accueil et de leur cuisine.

Niché en plein cœur de Paris dans le quartier du Sentier où jadis courraient tailleurs et couturières, le Hoxton est un superbe hôtel où tout rappelle Londres.

Des boiseries magnifiques à l’art mural où l’éclectisme de la culture anglaise est bien présent, on se sent tout de suite homesy. (douillet)

 

Pas question de commander autre chose qu’un bon fish & chips.

Le dernier que j’ai mangé remonte à près de 12 ans sur le bord de la plage de Brighton où tout le monde le sait, on fait les meilleurs fish & chips du monde.

Eh bien, c’était une tuerie.

Délicieux. Frais. Le poisson juste croquant à l’extérieur et fondant à l’intérieur et surtout bien proportionné.

Plus de frites aurait été top mais bon moi et mes grands yeux…

 

J’ai terminé par un latte pris dans le jardin d’hiver juste à côté du restaurant. En me baladant, je me suis rendue compte que l’endroit est truffé de petits coins où on peut se poser avec son laptop et travailler.

Le wifi est accessible, il suffit de demander le code à la réception et la carte des boissons est très abordable. Les fauteuils sont terriblement confortables et il y a même un espace de salles « Les voûtes » que l’on peut privatiser pour des événements business.

Au final, on y dépense bien moins cher qu’une journée dans un espace de co-working.

Et si on est un tantinet sociable, on peut y rencontrer du beau monde.

 

En somme, un très bon compromis pour passer quelques heures as a Londoner.

La bonne adresse :

30-32 Rue du Sentier

75002 Paris

Métro : Bonne Nouvelle

 

https://thehoxton.com/fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0