· 

Le Peonies, le premier café floral de Paris

Beaucoup d’entre vous me l’ont demandé et bien c’est chose faite !

Ce premier billet sera je l’espère le premier d’une longue lignée sur mes bonnes adresses, petits lieux de vie et de partage que je découvre au gré de mes voyages.

Beaucoup de ces lieux seront child-friendly et quelques-uns non mais c’est leur diversité je pense qui fera la pertinence de ceux-ci.

 

On commence par un café bohème que j’ai découvert au cœur du faubourg St Denis en plein 10ème arrondissement de Paris, le PEONIES.

 

Assurément instagrammable en termes de déco, ce restaurant à la devanture si simple qu’il passerait presque inaperçu, aborde fort heureusement une belle pancarte à l’entrée qui nous dit tout : "flowers and coffee".

 

C’est un petit havre hors du temps où on peut aisément faire une pause goûter ou café avec un large choix de gourmandises et de desserts. Les cafés sont au lait, au matcha ou tout simplement… au café.

On peut aussi y déjeuner, c’est d’ailleurs ce que j’ai fait.

Pour 14€, j’ai choisi le menu soupe, salade et expresso.

J’ai apprécié la salade très gouteuse et les noisettes entières pour la touche de croquant. La soupe était délicieuse, j’en aurais bien repris un 2ème bol…

Les ingrédients sont frais et le restaurant est végétarien. Il y a pour chaque plat, cette touche florale comestible qui fait le petit plus.

 

Je n’ai pas testé mais le café propose des brunchs le weekend et jusqu’à 14h00 en semaine.

Avant de partir, n’hésitez à emporter un petit bouquet de fleurs séchés de votre composition ou déjà préparé avec attention. Le café propose en effet non pas seulement des fleurs sur les plats mais aussi à la vente.

De quoi mêler l’utile à l’agréable.

La  bonne adresse :

PEONIES

81 Rue du Faubourg Saint-Denis         

75010 Paris

 

www.peonies-paris.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0