· 

#Efluent8, le spot de la blogosphère parentale. Retour sur le château de l’influence

Il y a une semaine environ je me suis envolée pour Paris pour assister les 28 et 29 Novembre dernier aux #efluent8, évènement propulsé par Parole de Mamans, le magazine et portail dédié aux mamans de France.

 

Tout a commencé il y a quelques mois lorsque j’ai vu paraitre sur le fil d’actualité du magazine un appel à candidature pour les blogueuses parentales.

J’avais déjà entendu parler des #efluent par une maman blogueuse de Rouen, illustratrice et suivie par 20 000 abonnées qui elle avait assisté en Juin dernier aux #efluent7 sur le thème hippie chic.

Qui ne tente rien n’a rien… j’ai donc postulé pour participer à la 8e édition des #efluent sans toutefois trop y croire.

Surprise, le 10 Octobre dernier, le précieux sésame est apparu dans ma boite mail.

Très étonnée, je me suis même demandé si ce n’était pas une erreur parce que la quasi-totalité des blogueurs/ses sélectionné(e)s habituellement est en France métropolitaine.

Je n’arrivais pas à croire qu’une micro-blogueuse de Guadeloupe puisse avoir un quelconque attrait pour des marques non locales. (J’avais tort et je vous en dirais plus dans un autre billet de blog)

 

Branle-bas de combat. Heureusement pour moi, j’avais des miles sur mon compte de voyageur fréquent donc finalement côté budget imprévu, j’ai eu de la chance.

Clairement, j’ai postulé sans imaginer être sélectionnée. A quasiment 1 mois de l’évènement, j’ai dû chercher robe et accessoires allant avec le thème « princier » de l’édition.

3 semaines avant le spot une fois que tout était réglé., j’ai pu enfin vous dévoiler ma participation aux #efluent8.

 

Je me suis envolée pour Paris le 26 Novembre. Le 27 Novembre et le 28 au matin ont été rythmés par mes achats de dernière minute, un lunch avec une amie, des appels professionnels et enfin… ma préparation.

J’ai choisi de porter une robe bordeaux de la marque SheIn. A shopper ici

Et des sandales à talons de Just Fab A shopper ici 

Côté budget donc, je suis partie sur des vêtements beaux mais pas cher puisque la dépense était tout sauf prévue.

Total look monochrome

Côté accessoires, j’ai eu la chance de pouvoir compter sur 2 créatrices guadeloupéennes : Cand’Ora pour ma pochette fait main A shopper ici et Fantask Creations pour ma parure couleur or fait main également. A shopper ici.

J’ai voulu apporter une touche tropicale au thème princier de l’événement donc j’ai opté pour une couronne de fleurs, réalisée par Tropical Flavor Gpe. A shopper ici

La soirée des #efluent8 (premier jour) s’est déroulée en plein Paris à l’hôtel particulier Le Cercle Lebrun qui pour l’occasion avait revêtu ses habits de lumière tel un château en plein Paris.

 

Durant la soirée, de nombreuses animations ont eu lieu dont un accueil des invités au son de la harpe, un mini showcase de chansons Disney par Fabian Zeli et surtout un show hypnose par la troupe des 4 fantastiks.

 

Il y avait même pour quelques chanceuses la possibilité de faire un tour en carrosse illuminé autour de la propriété.

Le château de l'influence Le cercle Lebrun à Paris

Show hypnose par les 4 fantastiks

Nouveauté cette année, il y avait une « social room » pour permettre à quelques blogueuses présélectionnées de recevoir une box cadeau avec à l’intérieur des produits choisis en fonction de la taille de leurs enfants, leurs âges, etc.

J’ai reçu une box Huggies et j’ai pu découvrir deux gammes de couches : les Huggies Care et les Huggies Little Swimmers à porter lors du bain de mer ou de piscine (bien que dans mon cas, ce sera plus bain de mer !) ainsi que les lingettes de la gamme.

J’ai d’ailleurs fait à cette occasion une petite vidéo unboxing que vous pouvez retrouver sur mon channel IGTV ici.

Unboxing Huggies

Le lendemain (deuxième jour), je n’ai pas pu me réveiller dans les temps, décalage horaire merci ! Je suis arrivée au lieu de 10h00 à 12h00 au château de l’influence mais j’ai vraiment eu une journée remplie, rythmée de diverses rencontres avec de plus ou moins grandes marques.

 

Le truc avec les #efluent, c’est qu’il faut vraiment profiter de la soirée à fond par ce que le lendemain, c’est sport.

Je n’ai quasiment pas vu mes copines blogueuses rencontrées la veille car nous étions toutes occupées à rencontrer nos (futurs ?) partenaires.

 

Il y avait des dizaines de marques présentes avec pour toutes le but de faire connaitre à des mamans influenceuses leurs produits phares ou leurs nouvelles pépites : Pampers, Waterwipes, éditions Fleurus, Mon Bento, Huggies, ezpz, Vamousse, CapriCare, Machouyou, My BuBelly (mon coup de cœur), Decathlon, Doudou & Compagnie, etc…

Atelier "Je créé mon attache sucette" avec Waterwipes

Entre les divers tests du jour et les cadeaux laissés par les marques pour tester à la maison, j’ai bien dû passer entre 30 à 40 minutes par corner.

 

Certains m’ont marqué plus que d’autres comme My BuBelly, qui est une méthode d’accompagnement pré-conception et également des conseils de régime alimentaire pour tomber enceinte et garantir les meilleures chances d’avoir un garçon ou une fille en fonction de son alimentation.

 

J’y ai vu aussi une belle méthode d’accompagnement pour les « endogirls » comme moi qui ont avant même le désir de pouvoir choisir le sexe de leur futur bébé, le désir simple de pouvoir porter un enfant.

La grossesse pour une femme atteinte d’endométriose est tellement médicalisée que ça fait du bien d’avoir un suivi autre que médical pour aider à tenir physiquement et mentalement pendant les 9 mois.

A 18h30, le château de l’influence a refermé ses portes et avec lui mon escapade parisienne au spot des #efluent8 aussi.

 

De ces deux journées, je garde un excellent souvenir et je remercie le magazine Paroles de Mamans et Mayane Group de m’avoir invitée aux #efluent8.

Merci de n’avoir pas été effrayés par les 8000 km de distance me séparant de l’évènement et de m’avoir permis de rencontrer d’autres blogueuses en parentalité en métropole.

 

Le spot des #efluent8 m’a permis de me professionnaliser puisque pour me préparer j’ai dû soigner la présentation de mon blog et de mes supports de contacts ; créer des brochures représentatives et surtout adapter mon discours face à des géants et des super marques.

C’est un tournant en termes d’investissement dans mon expérience du blogging et ça, je ne pas sûre que Parole de Mamans puisse en prendre toute la mesure.

Du moins pour l’instant…

 

Merci encore.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lolita (jeudi, 06 décembre 2018 00:18)

    Coucou Vanessa :)
    Tu es une personne géniale et je suis très heureuse de t’avoir rencontré.
    Bel article !