· 

J’ai eu une vision : La Vision Board Party!! Retour sur l’évènement entrepreneurial 100% girlboss

En Février dernier, pendant une marche en pleine nature avec ma meilleure amie business Erika Pradel (retrouvez là sur ses réseaux sociaux @votrecoachbienveillante), nous avons décidé de nous poser quelques minutes près d’une rivière.

Je venais de commencer ma lecture de « The #GoodMorningChronicles » par Aya Milagros et je dois dire que j’étais particulièrement inspirée.

Donc, nous sommes là assises les pieds dans la rivière à parler business (encore et toujours !) et à se dire que nos compétences finalement sont assez complémentaires : elle la coach qui agit sur le mental et moi la cheffe d’entreprise, aspirante mentor qui maîtrise la création et la stratégie de développement des entreprises comme ma poche.

Notre 1er évènement entrepreneurial est né comme ça. Le plus naturellement du monde, au détour d’une rivière, dans la simplicité des choses.

Il a été tout aussi simple à mettre en place.

Bon il faut dire que l’organisation d’évènements ça me connaît.

Pas de la même nature, mais combien de séjours linguistiques, de camps de vacances pour 20-30 ou 40 enfants n’ai-je pas créé ?

Nous avons rapidement établi un budget prévisionnel nécessaire pour avoir un prix d’achat, de revient puis de vente et réparti nos tâches. 

J’ai effectué un rétroplanning de ce que moi j’avais à faire, aussi bien par rapport à la communication qu’à l’infographie des supports de communication de l’évènement. 

Décoration des lieux, recherche de partenaires et sponsors…

 

De Février jusqu’au 16 Juin, j’ai vécu un tourbillon de travail, d’amusement, de surprises, de bienveillance et de dépassement de soi.

Point culminant le Samedi 16 Juin.

25 participantes, 8 heures d’échanges, 2 champs de compétences distincts mais qui s’assemblent donc se ressemblent, 1 but commun : amener nos invitées à se dépasser, à « voir » leur avenir pour une meilleure estime de soi et de leur capacité à accomplir et à investir en elles-mêmes.

 

 

De l’aspirante blogueuse à la manager, de la porteuse de projet à la cheffe d’entreprise confirmée, tous les possibles étaient représentés. Tous les âges aussi.

Certaines sont venues pour créer leur vision board personnel d’autres leur professionnel et certaines comme moi pour créer un board par vie.

Erika nous a expliqué qu’il y a plusieurs domaines de vies en une même personne : 

  • La vie privée
  • La vie familiale
  • La vie professionnelle
  • La vie sociale
  • La vie des loisirs

Parfois tout mélanger peut porter à confusion alors se créer une vision par domaine de vie peut être la solution.

Seul regret ? Le temps. Trop court !

Même en 8 heures, nous n’avons pas pu partager tout ce que nous avions prévu tellement les chemins de vie des unes et des autres étaient intéressants et que le programme était riche.

J’aurais aimé apprendre à connaître davantage nos invitées et à pouvoir créer encore plus de synergies personnelles et professionnelles avec elles.

Mais quand même… Je suis vraiment fière de ce que nous avons accompli. Nous l’avons fait avec brio. Et surtout je suis fière de moi-même.

Alors, mon conseil ? Si vous avez envie de réaliser un projet, foncez.

 

Aujourd’hui déjà, je peux dire que je suis heureuse d’avoir apporté mon aide à au moins 2 de nos participantes :

* Julie, notre coach yoga qui était aussi présente lors de la vision board party pour affiner sa vision de vie a, depuis la journée du 16, investi dans du matériel de yoga pour développer son planning de cours et dans du matériel organisationnel pour améliorer sa gestion.

(Retrouvez ses cours de yoga et son actu ici)

* Anissa de Nida Beauty, à la fois partenaire de la Vision Board Party et participante, a créé sa propre journée, sur le thème de la beauté. (Retrouvez son actualité ici)

 

Sitôt notre débrief fini, nous avons déjà commencé à travailler sur la prochaine édition.

Erika et moi lancerons en Janvier 2019 la vision board party reloaded mais sur un autre format ; plus complet cette fois ci.
Une façon de passer encore plus de temps avec nos participantes et vivre cette expérience à 1000%.

 

 

Pour être informé(e) du programme et de l’ouverture des inscriptions de la 2ème édition de la vision board party, cliquez ici.

Crédits photos: Valérie Gueit & Kancel Vanessa

Écrire commentaire

Commentaires: 0